Fonds de titres de qualité supérieure (Canada)

Code du Fonds: IGCF

Mis à jour 26 juillet 2024

Téléchargement...

  • {{ currentShareClassCode }}

  • PRIX DU MARCHÉ (CAD)
    $16.48
  • PRIME / ESCOMPTE
    0.08%
  • VALEUR LIQUIDATIVE QUOTIDIENNE (CAD)
    $16.47
  • RENDEMENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE
    1.36%
  • PARTS EN CIRCULATION
    750,000
    (au 26-07-2024)
  • 3 mois AVG. VOLUME QUOTIDIEN
    1,650
    (au 30-06-2024)
  • DATE DE CRÉATION DU FONDS
    14-09-2015
  • PARTS EN CIRCULATION
    750,000
    (au 26-07-2024)
  • 3 mois AVG. VOLUME QUOTIDIEN
    1,650
    (au 30-06-2024)
  • DATE DE CRÉATION DU FONDS
    14-09-2015

Objectif

TVise à maximiser le revenu courant de façon cohérente avec les objectifs de préservation du capital et de gestion prudente.

Portefeuille principal

Investissement principalement en obligations de sociétés de qualité supérieure non libellées en dollars canadiens, bien diversifiées par secteurs, émetteurs et régions.

|
in-page

Aperçu

Sommaire du Fonds

Recherche de rendements attrayants à partir d'obligations de sociétés de qualité supérieure

Recourant aux analyses macro-économiques prospectives de PIMCO et à des recherches ascendantes intensives, le fonds permet aux investisseurs de tirer parti des occasions en obligations de sociétés de qualité élevée.

Pourquoi investir dans ce Fonds?

Potentiel de rendement total attrayant

Le fonds vise à procurer aux investisseurs un potentiel de revenu supérieur à celui des bons du Trésor et des espèces, ainsi qu'un rendement plus élevé que celui des indices boursiers, moyennant une volatilité moindre.

Flexibilité permettant d'améliorer les rendements

Le fonds a la possibilité d'investir dans une grande diversité d'obligations de sociétés parmi de multiples secteurs, émetteurs et régions, tout en cherchant également à créer de la valeur par des placements en obligations de qualité élevée du gouvernement américain ainsi que d'émetteurs immobiliers et étrangers.

Ressources extensives en recherche et analyse

Recourant à une rigoureuse approche de recherche menée par une équipe de plus de 50 professionnels des émissions obligataires, le fonds est en mesure de dénicher les opportunités les plus attrayantes sur les marchés mondiaux grâce notamment à des analyses desendantes, acendantes et basées sur les évaluations.​

Notre expertise

Mark Kiesel a été nommé gestionnaire de fonds obligataires de l'année en 2012 par Morningstar (É.-U.). Gestionnaire de placements chevronné, il est CIO des obligations mondiales et dirige le groupe de gestion des portefeuilles en obligations de sociétés de l'ensemble de PIMCO, tout en participant également, comme membre principal, au groupe de gestion des portefeuilles et des stratégies de placement.

INDICE DE RÉFÉRENCE

Bloomberg U.S. Credit Index CAD Hedged

DESCRIPTION DE L’INDICE DE REFERENCE

L’indice des instruments de crédit É.-U. Bloomberg (couvert en CAD) est un indice non géré composé de débentures et de billets garantis émis publiquement par des sociétés américaines et par des sociétés non américaines spécifiées, qui répondent aux exigences spécifiées en matière d’échéance, de liquidité et de qualité. Pour être admissibles, les obligations doivent être enregistrées auprès de la SEC. Cet indice était auparavant appelé indice des instruments de crédit de catégorie d'investissement Bloomberg. Il est impossible d’investir directement dans un indice non géré.

FRÉQUENCE DE DISTRIBUTION

Mensuellement

CATÉGORIE DE PARTS DATE DE CRÉATION

29-09-2017

PRIMARY LISTING EXCHANGE

Bourse de Toronto

Gestionnaires

Mark R. Kiesel

CIO Global Credit

Voir profil for Mark R. Kiesel

Mohit Mittal

CIO, Stratégies conventionnelles

Voir profil for Mohit Mittal

Amit Arora

Portfolio Manager, Investment Grade

Voir profil for Amit Arora

Distributions

Historique de prix et distributions

Dernière distribution ($/part) au 23-07-2024 (CAD) 0.0579
Distribution (ÀCJ) au 23-07-2024 (CAD) 0.3787

Frais

Frais de gestion (%)1 0.75%
Ratio des frais de gestion (%)2 0.85%

disclosures

1Les frais de gestion annuels servent à rémunérer les services de gestion de placement et d'administration générale du Fonds et s'entendent hors taxes.
2Au 12/31/2023. Le ratio des frais de gestion est basé sur la totalité des dépenses, dont les frais de gestion (hors commissions et autres coûts d'opération du portefeuille) pour la période concernée, exprimé en pourcentage annualisé de la valeur liquidative durant la période.

Prix et rendements

Statistiques journalières

Toutes les données en date du 26-07-2024

VL $16.47 Prix du marché $16.48
Changement quotidien $0.06 Changement quotidien $0.08
Rendement d'un jour 0.40% Rendement d'un jour 0.49%
Premium / Discount 0.08%

disclosures

Past performance is not a guarantee or a reliable indicator of future returns. Current performance may be lower or higher than performance shown. Investment return and the principal value of an investment will fluctuate. Shares may be worth more or less than original cost when redeemed. Performance data current to the most recent month-end is available by calling +44 203 3640 1552.
Differences in the Fund’s performance versus the index and related attribution information with respect to particular categories of securities or individual positions may be attributable, in part, to differences in the pricing methodologies used by the Fund and the index.
A rating is not a recommendation to buy, sell or hold a fund. © 2021 Morningstar, Inc. All Rights Reserved. The information contained herein: (1) is proprietary to Morningstar; (2) may not be copied or distributed; and (3) is not warranted to be accurate, complete or timely. Neither Morningstar nor its content providers are responsible for any damages or losses arising from any use of this information. Past performance is no guarantee of future results. For more detailed information about Morningstar Rating, including its methodology, please go to: The Morningstar Rating Methodology.

Composition du portefeuille

Toutes les données en date du sauf indication contraire

Répartition Sectorielle %

Assimilé à des obligations d’État 10.64
Securitized 13.31
Obligations de qualité 72.30
Obligations à rendement élevé 3.91
Marchés émergents 2.54
Municipales/Autres 0.13
Autres instruments nets à durée courte -2.84

Durée

Durée effective (années) 6.53

VM des 10 principaux secteurs %

Banques 17.96
Société de production d’électricité 10.40
Pipelines 6.05
Autres activités financières 4.55
Courtage 3.80
Technologie 3.05
Healthcare 3.02
Wireless 2.79
Gaming 2.35
Insurance Life 2.31

disclosures

Exprimée en années, la durée est une mesure de la sensibilité du fonds aux variations des taux d’intérêt.

La structure du portefeuille peut changer sans préavis et ne pas représenter la répartition actuelle ou future.

La durée effective correspond à la durée d'une obligation à option incorporée dont la valeur est calculée en tenant compte de l'anticipation des variations de flux de trésorerie causées par l'option lors d'une évolution des taux d'intérêt.

Documents

Voir plus

Veuillez sélectionner un ou plusieurs documents pour effectuer un choix.

Vous ne pouvez pas ajouter les éléments en surbrillance à votre contenu.

Vous ne pouvez pas commander les éléments en surbrillance.

Veuillez présenter à nouveau la demande pour continuer.

LIÉ

Déclarations

CInvestir dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, commissions de suivi, frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement passé peut ne pas se reproduire.


Aucune offre n'est effectuée par les présentes. Les investisseurs intéressés sont invités à se procurer un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller financier.

Investir sur le marché obligataire comporte certains risques, y compris des risques associés au marché, aux taux d’intérêt, aux émetteurs, à la solvabilité de l'émetteur, à l'inflation et à la liquidité. La valeur de la plupart des fonds et stratégies obligataires est affectée par les fluctuations des taux d'intérêt. Les obligations et stratégies obligataires ayant des durées plus longues tendent à être plus sensibles et plus volatiles que celles ayant des durées plus courtes. En général, le cours des obligations baisse lorsque les taux d'intérêt montent et le contexte actuel de taux faibles augmente ce risque. Les réductions actuelles des capacités des contreparties obligataires pourraient contribuer à diminuer la liquidité du marché et à en augmenter la volatilité. La valeur de rachat des placements en obligations peut être inférieure ou supérieure à leur valeur originale. Les investissements dans des titres libellés en devises étrangères ou domiciliés à l'étranger peuvent comporter des risques plus élevés en raison des fluctuations des taux de change, des risques économiques et des risques politiques, lesquels peuvent être plus importants dans les marchés émergents. Les titres adossés à des hypothèques et à des actifs peuvent être sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt et soumis au risque de remboursement anticipé. S'ils sont généralement garantis par des gouvernements, des agences gouvernementales ou des entités privées, rien ne dit que ces derniers honoreront leurs engagements. Les titres moins bien notés à haut rendement présentent davantage de risques que les titres bénéficiant d'une meilleure notation. Les portefeuilles qui investissent dans de tels titres s'exposent à des niveaux de risque de crédit et de liquidité plus élevés que les autres.  Les matières premières sont exposées à des risques plus élevés, notamment des risques politiques, réglementaires, liés au marché ou aux conditions naturelles.L'investissement dans des titres de créance ou de capitaux propres d’entreprises en difficulté est de nature spéculative. Il peut impliquer un risque plus élevé en termes de crédit, de signature ou de liquidité, et le remboursement d’obligations en défaut entraîne de nombreuses incertitudes, car ces émetteurs peuvent faire l’objet de restructurations ou de procédures de faillite. Les titres convertibles peuvent être remboursés avant l’échéance prévue, auquel cas les objectifs de rendement pourraient être plus difficiles à atteindre. Conclure de ventes découvert expose au risque potentiel de perdre plus d’argent que le coût réel de l’investissement, ainsi qu’au risque que la tierce partie impliquée dans la vente à découvert soit dans l’incapacité d’honorer sa partie du contrat, générant ainsi une perte pour le portefeuille. Les devises peuvent fluctuer de façon significative durant de courtes périodes et diminuer les rendements d'un portefeuille. Les produits dérivés peuvent comporter certains coûts et risques, comme les risques de liquidité, de taux, de marché, de crédit et de gestion ainsi que le risque qu'une position ne puisse être liquidée au moment le plus opportun. Investir dans les instruments dérivés peut se traduire par une perte plus importante que le montant investi. Le Fonds est non diversifié et peut donc concentrer son actif sur un nombre d’émetteurs plus réduit qu’un fonds diversifié.

Les produits et services offerts par PIMCO Canada pourraient n'être offerts que dans certaines provinces ou certains territoires du Canada et uniquement par l'intermédiaire de courtiers autorisés à cette fin.


Les présentes contiennent les opinions actuelles du gestionnaire, celles-ci pourraient changer sans préavis. Ce document a été distribué à des fins uniquement d’information et ne devrait pas être considéré comme un conseil de placement ni comme une recommandation à propos d’un titre, d’une stratégie ou d’une solution de placement en particulier.


Les fonds offrent habituellement différentes séries, chacune imposant ses propres frais (qui affectent éventuellement le rendement) et montants minimums d'investissement, moyennant des services différents.


PIMCO Canada a retenu PIMCO LLC comme sous-conseiller. PIMCO Canada demeurera responsable de toute perte qui provient de la défaillance de son sous-conseiller.